Un road trip de découverte en Nouvelle-Zélande

Située au sud-ouest de l’océan Pacifique, la Nouvelle-Zélande est un pays composé de 2 îles principales qui abrite toutes les deux des volcans et des glaciers. C’est la destination idéale pour les amateurs d’aventures et d’exploration. Découvrir le pays en road trip est donc un excellent moyen pour apprécier et explorer ses magnifiques paysages. Voici un itinéraire, parmi tant d’autres, à suivre lors de votre voyage.

Christchurch-Queenstown

Pour suivre cet itinéraire, il faut commencer le road trip à Christchurch. Lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande, vous y découvrirez des patrimoines anglais qui se trouvent sur la côte est de l’île du Sud. Durant ce premier contact avec le pays, vous pouvez visiter des musées tels que le musée du Canterbury ou le musée de l’air force qui est un musée très intéressant surtout si vous êtes des amateurs de l’histoire de l’aviation.

Voyager de Christchurch à Queenstown est une belle aventure avec ses routes magnifiques et ses paysages très diversifiés de la campagne néo-zélandaise. Avec un trajet d’environ 6 h pour à peu près 500 km de route, cette dernière vous mènera au sud à Ashburton puis à Geraldine et à Tekapo. Vous pouvez faire une halte au lac Tekapo pour y prendre de magnifiques photos. Entouré de montagne, le lac se situe à près de 700 mètres de hauteur. Ce qui en fait un incontournable lors de votre road trip. Pour rejoindre Queenstown, il faut continuer vers le sud à Twizel, Omarama puis la vallée de Lindis.

Queenstown-Glenorchy

Queenstown est une ville réputée pour ses spectaculaires Alpes du Sud. C’est l’une des destinations de prédilection des amateurs de sport d’hiver. Comme le pays est réputé pour ses sports extrêmes, vous pouvez aussi combler votre besoin en adrénaline en sautant en élastique à plus de 134 mètres. Vous pouvez également y visiter les vignobles et les anciennes villes minières. Il est recommandé d’y passer la nuit pour ses fêtes qui sont comparables à ceux des grandes métropoles. Avec plus de 150 bars et restaurant, c’est une opportunité de croiser d’autres voyageurs.

De Queenstown, la route qui mène à Glenorchy longe le lac Wakatipu. Avec plus de 45 minutes de trajet et près de 45 km, vous découvrirez de magnifiques paysages d’eau turquoise, des collines couvertes de broussailles et des montagnes enneigées. C’est l’un des trajets les plus pittoresques de la Nouvelle-Zélande. Le lac Wakapitu, avec ses 84 km de long est le plus long du pays. Il est composé de 3 sections en zig-zag. La route de Queenstown à Glenorchy traverse deux d’entre eux.

Finir son voyage en Nouvelle-Zélande à Glenorchy

Si vous suivez ce circuit, vous terminerez surement votre voyage à Glenorchy. En plus de produire un excellent whisky qui porte son nom, la ville est installée dans l’un des plus beaux décors de montagne de la Nouvelle-Zélande. Peu connus des visiteurs, de grands oeuvres cinématographiques y ont été pourtant tournés. On peut citer par exemple la trilogie du Seigneur des Anneaux, la trilogie du Hobbit, Narnia et X-men.