Porsche développe un nouveau système antivol pour ses modèles classiques
Les voitures classiques chez Porsche sont intemporelles et sont toujours autant appréciés. Cependant, elles présentent certaines défaillances, notamment par rapport à leur sécurité. Leurs propriétaires s’exposent alors à des cas de vol pour une revente dans le marché noir. En effet, Porsche est surtout conscient que gloires passées suscitent souvent la convoitise. Par conséquent, il a mis en place un nouveau système antivol afin de protéger tous ses modèles classiques. Cet article fait le point.
Des capteurs d’espions
Le système, qui sera lancé sous peu, n’est pas vraiment une nouveauté. En effet, il est déjà disponible sur les modèles les plus récents de Porsche. Il se compose d’une batterie et de capteurs qui seront dissimulés à différents endroits du véhicule. Ceux-ci pourront alors communiquer avec un centre de sécurité qui couvre l’Europe.
Une alarme va se déclencher en cas de tentative de vol et le système antivol se charge aussi d’alerter le propriétaire sur son smartphone de même que le centre de sécurité. S’il s’avère que la voiture est déjà en marche, le centre de sécurité pourra la géolocaliser afin d’indiquer sa position aux autorités. Il existe, par ailleurs, une option qui vous permet d’empêcher au voleur de démarrer la voiture en cas d’arrêt.
Des fonctionnalités étendues
Chez Porsche, l’enjeu est toujours de faire en sorte que ses véhicules soient le plus protégés possible. Dès lors, l’application mobile disponible avec le système antivol permet de configurer une zone géographique que vous ne pourrez pas dépasser. Ce qui est une fonctionnalité avantageuse en cas de prêt du véhicule. Ce qui est très pratique pour faire face aux tentatives de vol par ruse.
Pour éviter les déconvenues liées à l’utilisation d’une autre langue, le propriétaire du véhicule va rester en contact permanent avec le centre de sécurité grâce à un interlocuteur qui parle la même langue que lui. Celui-ci pourra le guider jusqu’à ce qu’il retrouve son véhicule. Le système pourra alors être désactivé le temps d’une révision ou d’un transport de l’automobile sur un camion, par exemple.
Disponible au printemps 2018, ce nouveau dispositif de sécurité devrait être adaptable sur tous les modèles de la marque, notamment la Carrera GT et la 924. Pour la 356, une petite modification du circuit électrique devrait lui permettre d’en profiter aussi. Pour le moment, le fabricant n’a communiqué aucun tarif, mais on peut dire que ce système antivol va entrer en concurrence avec les systèmes déjà disponibles sur le marché.