Partir pour de nouvelles aventures en Tanzanie
La Tanzanie est un immense territoire qui ravira les adeptes d’aventure. En effet, elle propose toute sorte d’activité aux touristes. Si ceux-ci aiment se balader en pleine nature, ils seront certainement contents de faire un safari à pied ou en 4×4 dans le parc national du Serengeti.
Situé au nord du pays, ce dernier possède un magnifique paysage composé de plaines herbeuses, de terres boisées, de savanes ainsi que de forêts riveraines. En explorant cette vaste aire protégée, les globe-trotters pourront observer les big five et d’innombrables espèces d’animaux comme des gnous, des zèbres, des guépards… un vrai bonheur pour les amoureux de la faune. Par ailleurs, si les routards souhaitent contempler cette zone de conservation sous un autre angle, ils sont invités à réaliser un petit tour en montgolfière de bon matin. De cette façon, les bourlingueurs verront le soleil se lever tout doucement, offrant un spectacle de lumière surprenant. Au cours de leur périple dans les airs, ils auront également un beau panorama sur la région et vivront une expérience unique.
Faire une ascension sur le Kilimandjaro, le point culminant de l’Afrique
Pour ceux qui adorent pratiquer de l’alpinisme ou du trekking, la Tanzanie possède une montagne idéale pour effectuerces deux types d’activités sportives, à savoir le Kilimandjaro. Celui-ci s’élève à 5 891,8 m d’altitude, ce qui en fait le point culminantdu continent africain. Afin d’atteindre le sommet enneigé de ce haut massif lors d’un séjour en Tanzanie, les touristes pourront emprunter différents itinéraires. La voie Marangu est, par exemple, la plus facile à parcourir, car elle ne requiert que peu d’expérience. Par contre, si les routards sont des gensbien entraînés et motivés, ils sont conviés à tester leur capacité à randonner sur le sentier « Machame Route ». Quel que soit le chemin que les globe-trotters choisiront, ils vivront une aventure hors du commun en marchant quelques jours à travers un paysage naturel à couper le souffle.
Réaliser une croisièreà bord d’un boutre traditionnellors d’unséjour sur l’île d’Unguja
En Tanzanie, l’île d’Unguja est un endroit paradisiaque propice à de belles vacances en famille, ou couple ou entre amis. Faisant partie de l’archipel de Zanzibar, elle se trouve dans l’océan Indien et regorge de splendides hébergements qui séduiront les visiteurs. De plus, la majorité des hôtels disposent d’une jolie piscine et se situent au bord de la mer, ce qui plaira sûrement aux touristes en quête de détente. Pour passer un excellent séjour sur ce bout de terre, les globe-trotters pourront, entre autres, effectuer une petite croisière à bord d’un boutre traditionnel. En réalisant cette activité, ils navigueront sur des eaux limpides dans lesquelles vivent de remarquables coraux colorés. Cette promenade marine est également une occasion de pratiquer de la plongée avec tuba et d’explorer des mangroves.