Opter pour des lacets colorés : une option judicieuse
Pour changer de look, il n’est pas toujours nécessaire d’acheter de nouveaux vêtements ou chaussures qui peuvent coûter une petite fortune. En effet, vous pouvez ajouter ou modifier certains accessoires comme les lacets pour changer régulièrement d’apparence et rester en vogue. Et même si bon nombre de personnes peuvent trouver cette idée assez farfelue, il est évident que changer vos anciens lacets par une nouvelle paire colorée ou avec des motifs constitue à la fois une alternative pratique et esthétique.
Comment les lacets contribuent à votre relooking ?
En principe, les lacets plats et colorés sont une excellente perspective si vous portez régulièrement des chaussures plus décontractées. Ils peuvent vraiment mettre en valeur votre look à condition de savoir mélanger les différentes couleurs de vos vêtements. En effet, il faut choisir intelligemment les couleurs pour éviter l’extravagance.
Par ailleurs, vous pouvez également embellir vos chaussures classiques même si ce n’est pas toujours recommandé du fait qu’une paire de qualité n’a pas vraiment besoin de coloris pour attirer l’attention. Néanmoins, les lacets contrastés (noir, marron ou gris) peuvent faire toute la différence, car ils s’adaptent parfaitement à la couleur de vos souliers sans pour autant laisser indifférent le côté esthétique.
Comment choisir la bonne couleur ?
Aujourd’hui, de plus en plus de personnes choisissent de changer de temps en temps de lacets plutôt que d’acheter de nouvelles chaussures qui coûtent chers. Il s’agit effectivement d’une solution pratique et économique du fait que vous pouvez varier les plaisirs sans pour autant vous ruiner. De plus, les lacets sont réversibles, ce qui signifie que vous pouvez les mettre sur une seule paire de chaussures. Toutefois, il convient de bien choisir la couleur de vos lacets afin d’aborder un style original et cohérent. Par exemple, vous pouvez choisir des lacets rouges sur des chaussures de ville marron crème et des lacets bleus électriques sur des modèles marron foncé. Le vert foncé s’accordent également à des bottines marron cognac.
Par ailleurs, l’idéal serait d’associer la couleur du lacet à un motif sur vos chaussettes si vous portez des chaussettes colorées ou sur vos vêtements. Vous pouvez également combiner la couleur du lacet avec certains accessoires que vous portez : montre, ceinture, boutons de manchette, pochette, etc.
Enfin, qu’il s’agit de lacets rouges, verts, bleus ou autres, certains aspects sont à prendre en compte dans le choix de ces derniers tels que leur forme et leur taille.