Le Sri Lanka, une nature et une culture remarquable
Les voyageurs en quête de découvertes seront satisfaits en sillonnant une terre enchanteresse comme le Sri Lanka. Il se dresse au sud de l’Inde, dans l’océan Indien avec des paysages qui varient entre forêt tropicale, plaines arides, montagnes et aussi des plages de sable. Ces dons de la nature feront sûrement la joie des amateurs d’activités en plein air. Outre ses patrimoines naturels, le Sri Lanka occupe également une place importante dans la liste des destinations culturelles à privilégier grâce aux monuments pittoresques qui décorent toutes ses villes. Dans celle de Kandy se loge, par exemple, temple de la Dent, un bel endroit à ne pas manquer pendant les séjours au Sri Lanka. Ainsi, les visiteurs pourront y combiner une virée naturelle et culturelle. Parcourez d’abord quelques plages paradisiaques avant de faire un saut dans les sanctuaires sacrés témoignant la richesse culturelle du Sri Lanka.
Faire des activités sur une plage sri-lankaise
Sur la côte sud du Sri Lanka se trouve la plage de Mirissa, qui est un coin idyllique montrant de beaux panoramas de sable blanc bordé par des cocotiers. Vous n’aurez plus qu’à installer votre transat pour profiter de ce moment de bronzage. Toujours sur la rive de Mirissa, vous aurez aussi l’occasion de faire une petite promenade romantique ou encore une excursion au cœur d’une nature généreuse. Cherchez juste un angle propice, plus tranquille, afin d’avoir plus d’intimité tout en admirant ce superbe paysage. Lors d’un séjour au Sri Lanka, n’oubliez pas de faire de la plongée si vous voulez découvrir les faunes et les flores aquatiques qui fréquentent la mer de Mirissa. D’ailleurs, de janvier jusqu’à avril, vous aurez l’opportunité d’observer des baleines ainsi que d’autres animaux sous-marins remarquables. Beaucoup de stations balnéaires vous attendent également si vous continuez votre virée dans cette partie sud du Sri Lanka.
Visiter un temple représentant le territoire sri-lankais
Après avoir profité de la nature généreuse du Sri Lanka, optez pour une visite d’un temple afin d’y vivre pleinement vos vacances. Celui de Kandy est très célèbre et prend la première place concernant les lieux sacrés du Sri Lanka. C’est d’ailleurs grâce à ce sanctuaire que la ville de Kandy est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Séjourner au Sri Lanka inclut alors le fait de sillonner ces monuments qui marquent son histoire et sa culture riche. De l’extérieur, le temple de la Dent dévoile une beauté à couper le souffle. Surtout, n’oubliez pas que vous devrez suivre quelques règles avant d’entrer dans ces édifices bouddhiques. Par exemple, enlever les chaussures ou encore couvrir les jambes et les épaules. Ce haut lieu abrite à l’intérieur une relique de dent de Bouddha bien conservée dans un coffre. La salle de prière est à privilégier si vous voulez vivre dans une ambiance sans égal assurée par la ferveur des croyants sri-lankais.