Le massage en entreprise a le vent en poupe
À l’instar des particuliers, les professionnels bénéficient également des bienfaits du massage. Dans cette optique, il joue un double rôle, dont le premier au profit de chaque bénéficiaire et l’autre vis-à-vis de l’entreprise. En évacuant tous les stress et les tensions physiques, émotionnelles et psychologiques, cette pratique se trouve actuellement au cœur de la valorisation des salariés. D’ailleurs, un grand nombre de managers font de plus en plus confiance à cette alternative pour rehausser leur productivité.
En quoi consiste le massage en entreprise ?
Les dirigeants font appel au massage en entreprise, car 28% des salariés européens sont handicapés par le stress causé par le travail. Les tensions engendrées affectent inévitablement la performance en entreprise. Après tout, un salarié qui ne se sent pas bien dans sa peau ne peut donner le meilleur de lui-même.
Le but du massage est d’aider les employés à mieux supporter les conséquences de ces types de travail statiques. Ainsi, les salariés qui passent beaucoup de temps devant un bureau ou qui répètent les mêmes mouvements à longueur de journée sont plus concernés. N’empêche que les postes trop dynamiques ne sont pas non plus exclus.
Ainsi, la pratique est réalisée auprès de l’entreprise cliente. Aucune condition particulière n’est requise à part un espace spécialement dédié à ce moment. Chaque manager définit la durée de chaque séance et sa fréquence en fonction de ses besoins et de ses contraintes.
Une carte maîtresse pour l’entreprise et les employés
En plus des avantages dont les employés bénéficient, l’entreprise en tire également profit. Le massage en entreprise est un des meilleurs outils de fidélisation des salariés. De cette manière, ces derniers se sentent considérés et plus importants. Ce sentiment suscite la reconnaissance du personnel envers l’organisation en elle-même. À cela s’ajoute un certain sentiment d’attachement.
D’ailleurs, les sociétés qui adoptent ce système connaissent une importante réduction du taux de démission. L’impact de cette évolution est non négligeable sur la pérennité de l’activité. Ce service est une solution parfaite pour les entreprises désireuses de bonifier leur image sur le marché du travail.
Du côté du salarié, ce massage lui permet de se surpasser dans ses taches. Le dynamisme insufflé par cette activité améliore sa motivation, son efficacité et sa relation avec les collaborateurs. Tout le monde n’est pas sans savoir qu’une bonne atmosphère conditionne l’ensemble de la communication. Celle-ci affecte à son tour l’organisation de l’équipe.