Ce qu’on appelle atomiseur reconstructible ou réparable
Contrairement à un clearomiseur qui est lui est équipé d’une résistance pré-monté et remplaçable, l’atomiseur reconstructible (ou réparable) est un système qui vous aide à effectuer vous-même les résistances.
Parfois assez cher à l’achat, l’atomiseur reconstructible reste plus écologique et économique à son utilisation. Il offre à son propriétaire la possibilité d’effectuer lui-même ses montages ainsi que favoriser le résultat des saveurs d’un e liquide, tout cela effectué en même temps avec le plaisir.
Quelle est la nécessité de vapoter avec un atomiseur reconstructible ?
Il est possible d’avoir une vape bien différente avec un atomiseur reconstructible. Ils ont une faculté à créer une vapeur dense et restituer des saveurs des eliquides selon les résistances placées. Il est à savoir que tous les atomiseurs reconstructibles servent pour avoir une parfaite température de chauffe et une répartition concentrée de la vapeur qui contient les arômes jusqu’au drip tip.
L’atomiseur reconstructible a un autre intérêt qui est financier. Le prix de votre résistance maison est plus abordable et en plus, vous pouvez le faire vous-même. Ceux qui ont un prix moins cher sont aussi les consommables, les fils résistifs et fibres. L’achat de certains accessoires comme les pinces coupantes et gabarits sont nécessaires pour débuter. Mais sachez que les fabricants peuvent vous fournir des clés Allen, des tournevis et consommables avec leur atomiseur reconstructible.
Vapoter avec un atomiseur reconstructible est-il difficile ?
Grâce à la quantité des équipements proposés et les plateaux de montage actuels, il est plus facile d’utiliser un atomiseur reconstructible. Une game de protection apporter par les modsboxs électroniques qui sont bien connues chez les vapoteurs offre une meilleure chance au débutant pour apprendre. Une autre manière de bien apprendre est aussi la multitude de résistances qu’on y trouve et qui sont prêtes à installer sur l’atomiseur. De ce fait, il ne suffit plus qu’à tester le genre de vape qu’elle apporte puisque la valeur de la résistance est déjà prédéfinie.
En amont, il est nécessaire de connaître la valeur en ohm (Ω) de sa résistance. Ainsi, vous saurez mieux que plus la vape de votre atomiseur reconstructible sera puissante, il y aura plus de chaleur, de vapeur et de puissance demandée à la batterie/accu. Lors d’une simple comparaison, sachez qu’une résistance d’un clearomiseur Nautilus Aspire de 1.20 ohm n’est pas plus « puissante » qu’une résistance de clearomiseur TFV12 Smoktech de 0.15 ohms. Cette dernière apportera plus de vapeur et consommera encore plus de batterie et de liquide. Afin de vapoter en toute sérénité et protéger son équipement (accu et mod), il faut éviter de faire de montage à moins de 0.15 ohm.
L’objectif de votre montage repose sur le type de vape que vous voulez, qu’il s’agisse d’inhalation directe ou indirecte. Donc, que ce soit une vape « tranquille » en inhalation indirecte autour de 1.0 ohm ou une puissante vape avec plus de vapeur en inhalation directe. Elle doit répondre à votre besoin. Grâce à cet objectif, vous saurez le choix du plateau de montage et bien évidemment le type d’atomiseur reconstructible et enfin le choix du type de résistance dual coil, mono coil, valeur haute ou basse, etc.