12

ECE Paris : la porte d’accès aux métiers d’avenir

Avec un siècle d’expérience à son actif, l’ECE Paris est l’une des premières écoles d’ingénieurs généralistes de la capitale. Ayant obtenu l’habilitation de la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI), cet établissement délivre un diplôme d’ingénieur ECE Grade de Master.

Young graduates isolated on white

Une pédagogie innovante et un parcours professionnalisant

Si vous souhaitez effectuer votre étude d’ingénieur à Paris, cette école vous offre l’opportunité de réaliser votre projet. Vous avez le choix entre 2 parcours : généraliste et/ ou high tech et plusieurs spécialisations : Énergie et environnement, Finance et ingénierie quantitative, Santé et technologie, Systèmes d’information, cybersécurité et big data, Systèmes embarqués aéronautique et automobile, Objets connectés, réseaux et services, Transports et mobilité.

Afin de permettre à tous les étudiants d’atteindre leurs objectifs, l’ECE Paris a mis l’accent sur l’accompagnement et le suivi personnalisé. Vous pouvez ainsi bénéficier dès la première année du cycle prépa, un coaching assuré par des professeurs référents et des professionnels en méthodologie de travail.

Par ailleurs, il est possible de suivre un cursus en alternance et associer formation académique et apprentissage en entreprise.

Un cursus qui mène sur la voie de la réussite

Cette école d’ingénieurs généralistes initie ses élèves à la conduite de projets dès le cycle préparatoire intégré. En effet, l’apprentissage par le projet est la base du programme pendant les 2 années de cycle préparatoire intégré. Les étudiants peuvent choisir entre différentes options généralistes et high-tech afin d’approfondir leurs connaissances scientifiques et découvrir de nouvelles perspectives.

La seconde partie de la formation, le cycle ingénieur, comprend 3 années de formation. Accompagnée par une équipe pédagogique, chaque élève choisit une majeure, une mineure ainsi qu’une option d’approfondissement, parmi celles proposées. Cette démarche lui permet d’étudier à fond les technologies de l’information et de se pencher sérieusement sur son projet professionnel.

Le cycle d’études d’ingénieur à Paris inclut également des semestres à l’international, des projets pluridisciplinaires en équipe (PPE) et des stages en entreprise.

A l’ECE Paris, 98 % des élèves sont recrutés avant l’obtention de leurs diplômes. La plupart d’entre eux (70 %) doivent leur embauche à leur efficacité durant les stages de fin d’études.